Var

Tour du Defens :

Dénivelé : 200m sur une boucle de 13km
Durée : 4h
Difficulté :
Facile mais le franchissement de l’éperon rocheux est assez engagé donc déconseillé avec de jeunes enfants ou avec du matériel encombrant (vtt, poussette …)
Accès :
Se rendre au village de Bauduen qui se situe au sud du lac de Sainte Croix. Se garer au parking sous le village à proximité du lac. Suivre le sentier balisé rouge et blanc.
Chemin:
Départ dans le haut du village de Bauduen, à partir de l’église, on suit la route qui sort du village et qui prend un peu de hauteur. La route se transforme en sentier forestier qui monte vers le plateau du Défens. Au sommet on continue tout droit et on prend un chemin qui redescend assez raide en sous-bois. Arrivé au bord du lac de Sainte Croix on retrouve un sentier assez large, on prend à gauche. La progresssion se fait ainsi sur plusieurs kilomètres jusqu’à ce que le chemin disparaisse. On suit alors un sentier escarpé pour franchir l’éperon rocheux où il fait faire un peu de franchissement de rocher. C’est sans doute la partie la plus exigeante car on avance doucement, alternant escalade et désescalade. O reprend une progression plus facile dans les bois. On retrouve enfin une piste qui nous ramène à Bauduen.
La carte topographique est vivement conseillé pour éviter de se tromper de chemins.
Auteur : Tot

Articles similaires :

  • Pas d'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>