Ain

Le grand Colombier

Dénivelé : 1218 m
Durée : 3h15 pour la montée et 2h45 pour la descente
Difficulté : Facile
Accès :
Depuis Seyssel ou Ruffieux, prendre en direction de Culoz. Traverez la ville et juste à la sortie, prendre à droite la montée du château. Arrivé devant le château, prendre à gauche jusqu’au bout de la rue Arsène Dumont où se trouve le parking Culoz Gîte d’étape, altitude 320m.
Chemin :
Itinéraire très bien balisé par deux traits rouge et blanc. On commence la montée en suivant le tracé Au fil du Jourdan, petit cours d’eau qui descend du massif, jusqu’au pont de la source. On poursuit sur un sentier forestier jusqu’au promontoire de Romagnieux (750m). On bifurque pour continuer en direction du col en passant par la table d’orientation du Fenestrez (1180m). On récupère le GR 9 jusqu’au sommet du Colombier. La randonnée passe dans les bois avant de déboucher sur des prairies d’alpage. Profiter de ce moment avant la dernière montée qui emprunte un bout de la route avant de rebasculer à gauche en parallèle. Le col est souvent fréquenté et pour accéder à la croix du grand colombier, il faut poursuivre un peu après.
Auteur : Tot

Le sentier des sarrasins :

Durée : 2h30
Difficulté : Facile
Accès :
A la sortie de Seyssel, prendre direction camping internationnal, Anglefort, Culoz. Continuer sur la D992. Traverser Anglefort, puis juste avant la sortie de Champriond, à la dernière intersection prendre la petite route à droite, chemin du treige, qui monte entre les habitations. Monter jusqu’à une fourche et début du chemin en pierre. Garer la voiture.
Chemin:
Sentier très bien indiqué. Prendre le chemin de pierre qui monte jusqu’à Lavanche, suivre la route jusqu’au premier grand virage et partir tout droit à travers champs.
Arrivé à Bezonne,le sentier des Sarrasins est indiqué pour redescendre dans les bois.Au carrefour de Chatel d’en haut, prendre à gauche et redescendre jusqu’à la carrière.

Articles similaires :

  • Pas d'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>