Quand lego rencontre halo

Battle of the Brick : Built for combat.

Ces deux montages sont avant tout pour les geeks et ceux qui n’ont jamais oublié leurs legos.

Inspiré du jeu Halo, et rendu en animation grâce au lego, le choc oppose l’équipe bleue et l’équipe rouge sur la « carte » Zanzibar. Une confrontation épique, digne d’un vrai jeu.

La première vidéo est le trailer.

On retrouve dans la version intégrale plusieurs grands moments avec la confrontation directe, les tourelles, l’hélice, l’engin volant, la jeep armé, le tank … Tout cela en mode Capture the flag accompagné des commentaires : »flag dropped, flag stolen, red team has the flag … »
Alex Kobbs, déjà à l’origine de LEGO Zanzibar, a pensé 6 ans de sa vie pour réaliser ce montage lego en stop motion de 27 minutes. Il est accompagné dans son projet par Dan Prostak et Nick Novotny.

La deuxième est le vidéo complète.


Sur la réalisation, il faut savoir qu’il n’y a pas de licence entre le producteur du jeu Halo et le fabricant de jeux Lego, le travail en est d’autant plus impressionant car tous les montages lego ne sont « que » de la récupération. Au final on aime ou on aime pas, perte de temps ou vraie passion, il faut reconnaître le travail et le rendu final.

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Divertissement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quand lego rencontre halo

  1. sandrine dit :

    A chacun sa passion! le résultat est bluffant!

  2. tot dit :

    On est d’accord le résultat est épatant, je pense aussi qu’on peut classer Alex Kobbs dans la catégorie geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>