RED

Retraités Extrêment Dangereux. L’heure de la retraite a sonné mais comment passer une retraite normale quand on a déjà jamais eu une vie normale. C’est la difficile question que tous ces anciens agents secrets essayent de régler avec plus ou moins de succès. Mais le jour où on essaye de les éliminer pour maintenir un secret, ils reprennent du service …

Cette adaptation du DC COMICS – RED est une réussite car c’est un vrai divertissement avec un grand plaisir de retrouver tous ces acteurs qui acceptent de se moquer d’eux mêmes.
On retrouve en haut de l’affiche Bruce Willis, Morgan Freeman, Mary-Louise Parker, John Malkovich et Helen Mirren mais aussi d’autres « petits » rôles surprises.

Dans ces inadaptés, on croise un John hyper flippé et ultra parano, complètement traumatisé mais pas si loin de la vérité. Un Bruce qui maintient l’illusion d’une vie normale mais tout aussi inadapté que ses collègues, dont la seule relation de la » vraie » vie est avec une conseillère du service retraite. Une Helen qui se fait passer pour la parfaite femme d’intérieur mais qui lorsqu’elle s’ennuie accepte de tuer des gens.
Après ces dinosaures, un promu de la nouvelle génération, très efficace aux dents longues, interprété par Karl Urban, très convaincant et talentueux. Cet acteur est repéré dans Le seigneur des Anneaux dans le rôle d’Eowin, mais aussi déjà vu dans Les Chroniques de Riddick, dans La mort dans la peau, dans Star Trek comme médecin barré et grand pote du capitaine Kirk et dans The priest comme l’homme au chapeau noir.

Alors oui on tombe dans les clichés et dans la surenchère mais c’est pour mieux s’en moquer, et on se retrouve dans un film d’action qui se prend pas au sérieux, avec pas mal de scènes improbables, de dangereux inadaptés traumatisés par leur boulot. Et on a même droit à des histoires d’amour et on aime ça parce que c’est décalé sur fond d’espionnage.

La phrase du film :  » Je vais pouvoir ressortir le cochon !!! » par John Malkovich.

Avis : un vrai bon moment et un film à avoir.

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Divertissement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>