Rio ne répond plus

Cette fois ci Hubert de La Bath est envoyé en Amérique Latine afin de récupèrer des documents compromettants sur les Français qui ont collaboré durant l’occupation. Il part donc sur les traces d’un ancien nazi…

Ce film est à regarder au 4ème degré, et encore ce n’est pas suffisant. Le scénario se limite à une succession de gags. Si au départ on retrouve l’agent « double 1 7″ avec plaisir, c’est pour peu à peu se lasser dans une répétition de ridicule où ressortent les clichés du colonialisme à la française. Un manque de rythme et une suite bien pauvre à comparer du premier et franchement marrant épisode.
Le plus drôle tient peut-être dans le décalage entre l’attitude d’Hubert, qui est tellement concentré dans sa mission et l’envie de se battre, et le monde qui évolue. Le paroxysme en est la rencontre avec le groupe de baba cool sur la plage.
Les décors et les habits sont très soignés et on plonge sans problème dans l’ambiance des sixties mais cela n’est pas suffiant pour faire un film qui tourne au poussif. Sans plus.

Avis : grosse déception

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Divertissement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>