Les directions sur les panneaux de pub

Et oui c’est le retour des vacances et on a bien profité. Et on s’est bien promené et on s’est bien fait ballader aussi, grâce à qui ?? A ces panneaux de pub qui nous annoncent :

« Dans 2 min votre centre commercial préféré ! » on le suit et un quart après on est pas arrivé …
« Continuer 500 m et vous êtes au magasin ! » et 3 km plus tard il y a toujours rien …
« Prochain rond point à droite  » et quand on tourne, on est juste un plus perdu …

Alors les mauvaises langues diront que c’est le sens de l’orientation mais non. Cela vient des grandes surfaces qui ont du se rendre compte que le touriste ne veut pas faire trop de chemin pour ses courses, et donc on l’appate avec un temps ou une distance rassurante … mais qui est fausse.
Alors oui c’est les vacances, on a le temps et c’est normal de se paumer toujours un peu mais la cela tient quand même plus du piège pour touristes dans le sud. Et en vérifiant sur le retour, ces indications disparaissent plus on s’éloigne de la mer, bizarre.
Pour la morale il faut quand même se rappeller qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit dans les pubs, et maintenant on sait que cela comprend aussi les indications de temps de parcours !!

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>