Slumdog millionaire

Jamal Malik participe à la version indienne de qui veut gagner des millions ? et parvient à répondre juste à toutes les questions. Mais avant de pouvoir répondre à l’ultime question, il se retrouve au comissariat, torturé et battu, suite à la dénonciation du présentateur vedette qui le soupçonne de tricherie. Le garçon se voit obliger de raconter sa vie pour convaincre les enquêteurs. C’est ainsi que le personnage dévoile son existence, ses déboires, ses errances, ses rencontres, son amour de toujours … et comment chaque drame de son existence lui ont permis de connaître les réponses. Mais il demeure encore une question : comment un enfant d’un bidonville de Bombay a pu décrocher une place pour ce jeu ?

Un film riche en émotions, intense et très bien interprèté. Un portrait vibrant de l’Inde et de jeunes confrontés à la misère, à la haine, au racisme, à l’exploitation.

AVIS : un Grand film, à avoir bien sûr.

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Divertissement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>