Sans identité

Sans identité Sans identitéOn suit un couple d’américains en déplacement à Berlin, où le mari est invité à une conférence mondiale sur l’avenir des bio-technologies. Mais une fois sur place, l’homme a un accident de taxi et se retrouve plongé dans le coma quelques jours. A son réveil à l’hôpital, sa mémoire est déficiente et lorsqu’il décide de retourner à l’hôtel pour retrouver sa femme, celle-ci ne le reconnaît pas et un autre homme a pris sa place. Passé le choc et le début des doutes, il se rend compte qu’on cherche à le tuer. Il se lance donc dans la quête de son identité afin de trouver qui il est ou il croit être.
Ce film est une course poursuite, porté par les deux acteurs Iam Neelson et Diane Kruger. La première moitié du film est très bien menée mais au fur à mesure que l’énigme se dévoile, le film s’essoufle un peu et perd de son rythme.
Des seconds rôles importants et très bien interprètés avec un face à face d’un autre-temps entre un ancien de la police secrète allemande, joué par Bruno Ganz, et d’un vieux tueur à gages, joué par Frank Langella, issu d’un groupe dont personne n’a pu prouver l’existence.
Une scène assez intéressante dans l’aéroport autour de l’importance des papiers d’identité pour les deux personnages principaux. Pour le héros, il représente qui il est et le fait qu’il n’est pas fou, quand à la chauffeuse de taxi, c’est pour elle le moyen d’avoir une existence légale. Avec un peu de recul cela montre que dans notre société on a beau savoir qui on est, sans les papiers pour le prouver on ne peut pas exister pour ce qu’on est.

Film à voir une fois, un bon divertissement mais sans plus.

Dans le même genre suspens / action et en plus abouti : Taken ave Iam Neelson.

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Divertissement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>