Pirates des Caraïbes 4

Fontaine de Jouvence 150x150 Pirates des Caraïbes 4Pour ce dernier opus, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, on retrouve le capitaine Jack Sparrow, comme à son habitude sans bateau et sans équipage, seulement accompagné de son éternel et indéfectible second Gibbs, embarqués à la recherche de la fameuse fontaine. Mais ils ne sont pas seuls dans cette course contre le temps. Ils se retrouvent face au capitaine rival Barbossa, qui s’est converti pour l’occasion en corsaire de la marine anglaise, au redoutable capitaine Barbe Noire, mais aussi à une armada de la très catholique couronne d’Espagne qui veut faire disparaître toute trace de ce mythe païen. Chacun choisit son camp, au meilleur de ses intérêts, pour mieux les trahir après.

Déjà premier bon point de ce nouvel épisode, pas besoin d’avoir vu les épisodes 2 et 3 pour comprendre ce qui se passe. Le film baigne bien dans l’ambiance des pirates en regroupant tous les ingrédients du genre : combats à l’épée, poursuites, trahisons, des têtes bien patibulaires …
L’humour est toujours présent. Les nouveaux personnages viennent bien enrichir l’univers déjà foisonnant. Du côté des acteurs, on retrouve avec plaisir Keith Richards comme père de Jack, et on découvre le redoutable capitaine Barbe Noire, joué par Ian Mc Shane qui excelle dans le meneur d’hommes sans foi ni loi. Du côté des actrices, les nouvelles venues sont la suflureuse Pénélope Cruz, en pirate intrépide et la jolie et prometteuse Astrid Berges-Frisbey, qui incarne la belle sirène. Une bande originale très agréable et bien rythmée composés par Hans Zimmer et Rodrigo y Gabriela.
Cependant il faut rappeller que le film est distribué par les studios Walt Disney, donc un film grand public. Cela se ressent dans certaines scènes fortement improbables, ou trop cartoon, qui cassent un peu de la dynamique du film mais aussi dans une idylle trop moralisatrice et inutile, entre le prêtre et une des « créatures de Dieu ».
Le film est long mais bien rempli et on ne voit pas passer les 2h20 c’est donc un objectif réussi

Avis : un bon divertissement dans la lancée des épisodes précédents.

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Divertissement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>