300 pour la gloire

Les cités de la Grèce Antique sont directement menacées par l’empire perse qui veut étendre sa domination et amasser encore plus de richesses. L’envoyé des Perses, sûr de sa puissance, se rend à Sparte, afin d’exiger la reddition de la cité et son allégeance. Mais c’est sans compter la tradition guerrière spartiate et la fierté de son roi Léonidas, qui refuse sans ménagement les conditions dictées par l’Empereur Xersès. La guerre ainsi déclarée, et ne pouvant mobiliser qu’une garde rapprochée de 300 hommes, suite à la corruption de son ennemi, il décide de prendre les devants et de porter la bataille là où le nombre de soldats ne compte pas, dans le défilé des Thermopyles. C’est une bataille épique qui entre dans l’histoire et marque le début du soulévement des cités grecques contre les perses.

Ce film est une adaptation du roman de Frank Miller par Zack Snyder qui signe une brillante mise à l’écran. Un visuel grandiose grâce au jeu des couleurs et des scènes de batailles à couper le souffle et déjà de références ! Par ailleurs il faut préciser que ce film est un divertissement et pas un documentaire, donc ne pas chercher de vérité historique ou même une logique dans le sang des combats qui ne reste pas, c’est un choix graphique et une adaption de BD !

AVIS : film du genre Culte

Du même réalisateur, le remake de l’Armée des morts et Watchmen.

Articles similaires :

Ce contenu a été publié dans Divertissement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>